Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes tricots et astuces
  • : Blog qui va vous apporter des idées de créations de tricots avec de nombreux modèles pour toute la famille : bébé, enfant, femme, et homme . Ces modèles gratuits sont destinés aux tricoteuses débutantes comme aux expertes.
  • Contact

Langage :

Rechercher

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 08:27

Babies-bleus.gif

 

Petits chaussons ballerines taille 0-6 mois, aiguilles N°3,5.

 

 

Taille :

0-6 mois.

Fournitures :

20-30 g env de fil à tricoter en Fleur de coton de La Droguerie, coloris Bleu Aigue • 20 cm de croquet Tzigane de la Droguerie, coloris turquoise aigue • 4 boutons Aquarelle, coloris Vert aigue • aiguille à tricoter n° 3,5.

Points employés :

Point mousse : tout à l’endroit.
Surjet simple (ss) : glissez 1 m, tric la m suivante et rab la m glissée sur la m tricotée.
Augmentation intercalaire : prenez le fil entre 2 m du rg précédent, et le tricotez-le en le tordant.

Echantillon :

10 x 10 centimètres = 22 m x 40 rg.

Réalisation :

Les chaussons se commencent par la semelle.
Avec les aig 3,5, monter 25-31 m, tric 2 rg, et continuer en faisant de part et d’autre de la m centrale 4 augm par rg ts les 2 rg (4fs) comme suit :
1es augm : 1 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 1 m (= la m centrale), 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 1 m.
Tric 1 rg envers.
2es augm : 2 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 3 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 2 m. Tric 1 rg env.
3es augm : 3 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 5 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 3 m. Tric 1 rg env.
4es augm : 4 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 7 m, 1 augm, 11-14 m, 1 augm, 4 m. Tric 1 rg env.
= 41-47 m. Tric 8-10 rg droits, puis former l’arrondi du bout du pied :
0-3 mois : tric 10 m, 1 ss (5 fs à la suite), 1 m (= la m centrale), 2 m ensemble (5 fs à la suite), 10 m.
6 mois : tric 11 m, 1 ss (6 fs à la suite), 1 m (= la m centrale), 2 m ensemble (6 fs à la suite), 11 m.
Tric 2 rg puis rab les m. Faire le deuxième chausson semblable.

Finitions :

Coudre l’arrière du chausson et la semelle. Pour les barrettes, couper le croquet en deux morceaux, puis le coudre sur chaque chausson avec 1 bouton de chaque côté.

 

bebes-2056


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un IMMENSE MERCI pour tous ces chaussons je tricote (en ce moment) pour ma petite petite nièce qui va naître au mois de Novembre (bon je ne vais pas vite !! hihi) mais aussi je tricote pour deux associations : 1/ des bonnets pour les personnes qui ont subi la chimio,,,et 2/ un peu de tout pour les personnes qui vivent dans la rue,,,alors j'ai toujours besoin de modèle, car m'est difficile de faire 2 fois la même chose- MAIS pour faire un copier coller c'est bien embêtant que vous mettiez vos tutos sur du noir,,,mais bon,,,je ne vais pas râler en plus,,,merci pour les chaussons pour les brassières,,etc,,etc,,,
Répondre
N
bonjour, je vous remercie pour toutes vos créations, elles sont superbes, j'ai trouvé le modèle que je cherchais , des petites chaussons..<br /> votre site est bien fait .
Répondre